Quand souffrances et désirs sont en conflit…

La sexualité est un thème de plus en plus abordé de nos jours et nous avons accès à une profusion d’images, de vidéos, d’articles sur le sujet. Et puis, il y a NOTRE vécu, NOTRE expérience personnelle de la sexualité qui peut être en conflit avec tout ce que NOUS percevons de l’extérieur.

Lors des échanges en séances et/ou ateliers-formations, j’ai constaté que bien des personnes sont en souffrance dans leur quotidien. Elles ont une sexualité qui est quasi inexistante parce qu’elles sont seules, ou, en couple, ne font plus l’amour par choix ou tout simplement parce que la question ne se pose plus vraiment. D’autres encore sont concernées par le sujet mais n’osent pas en parler parce  qu’elles s’imaginent isolées dans leurs ressentis et qu’elles ignorent à qui se confier.

Lorsque physiquement nous nous blessons, nous soignons cette blessure et adoptons les mesures nécessaires.  Cela nous semble évident.  Alors qu’attendez-vous pour prendre soin de vous et revisiter vos envies ?

Remettons de la beauté, de la légèreté, de la conscience et de l’amour dans notre sexualité.

Natali Sacco
Sexothérapeute spécialisée en olfactothérapie

orange douce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>